Née en 1990 à Dijon en Côte-d’Or (21).
Installée à Montbard depuis l’été 2021
Quel était votre parcours avant de revenir en Côte-d'Or ?
« Je suis restée à Dijon jusqu’à mes 3 ans. Mon père a été plusieurs fois muté. On est resté 1 an et demi en Normandie puis 5 ans vers Valence dans la Drôme. Ensuite, mon père a changé de profession et est devenu agent d’assurance et il a racheté une agence à Dijon. On est donc revenu en Côte-d’Or quand j’avais 10 ans et j’ai fait mes études à Dijon. A l’issue du concours, on avait le choix entre médecine, dentaire, kiné ou
sage-femme. J’ai choisi de prendre dentaire à Clermont-Ferrand. J’y ai passé presque 10 ans. Mon dernier semestre, je l’ai fait au service dentaire du CHU de Dijon parce que c’était un terrain de stage qui était intéressant pour moi.
Suite à ça, j’ai trouvé du travail en hospitalier à Limoges, mais le service ne me plaisait pas trop. »
Pourquoi avoir choisi la Côte-d'Or pour vous installer ?
« Une des personnes avec qui j’étais interne à Dijon avait pris le poste au Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois et comptait quitter le poste prochainement. C’était typiquement le genre de poste qui m’intéressait et il a pu me mettre en contact. J’ai donc fait mon retour dans le département, au Centre Hospitalier de Semur l’été 2021. J’y suis restée un peu plus d’un an. Suite à ça, je me suis orientée vers l’orthodontie parcequ’en termes d’organisation, c’est quand même beaucoup plus simple en libéral et il y avait vraiment du besoin dans le secteur. Je me suis donc installée en tant qu’orthodontiste à Montbard dans une maison de santé. J’ai pu avoir un local et tous les avantages d’une maison de santé. J’ai trouvé MON équilibre
personnel / professionnel. Je vis dans un petit village où j’ai un pré et mes chevaux chez moi, et mon club est à 10 minutes. »
Votre endroit préféré en Côte-d’Or
« Je suis très rurale, je pratique l’équitation, je suis toujours dehors avec les chevaux, alors je dirais le centre équestre de Villainesles- Prévôtes. Je trouve que Semur-en-Auxois est une très belle ville. C’est très joli pour se balader, le marché du dimanche est sympa, il y a des supers restaurants. »
La tradition que nous avons adoptée depuis notre arrivée
« La fête de la Bague que j’ai découverte en arrivant ici. C’est un chouette événement. Quand je suis arrivée à l’hôpital, les infirmières me l’ont conseillé. J’ai été très surprise, y’a des expositions sympas, des choix de nourritures, les courses de chevaux. J’ai également apprécié la fête médiévale de Semur. »
La Côte-d'Or pour toujours ça vous tente ?
Côte-d’Or Attractivité met à votre disposition un accueil personnalisé, animé par Camille, une experte du territoire qui répond à toutes vos interrogations et qui vous guide dans votre parcours de futur Côte-d’orien.